- 03.20.700.937
- contact@nord-humidite-com
- LUNDI - VENDREDI : 8:00 - 12:00 ET 14:00 - 17:00
Un hydrofuge permet de bloquer la porosité d’un mur et d’empêcher l’eau de s’infiltrer à travers les matériaux absorbants comme la brique, le béton, les enduits ou la pierre. Il forme une barrière protectrice qui empêche l’eau de pénétrer tout en laissant respirer le support.
En revanche, un hydrofuge ne peut pas empêcher l’eau de s’infiltrer à travers des fissures, des joints dégradés ou des défauts de maçonnerie comme des briques cassées ou des matériaux manquants. Ces problèmes nécessitent une réparation spécifique par un maçon.
Ainsi, l’hydrofuge est une solution efficace contre les infiltrations par transmission d’humidité du fait de la porosité des matériaux. Si des fissures sont présentes, elles devront être réparées par une entreprise de maçonnerie.
Une réparation temporaire au mastic de maçonnerie ou autre joint peut être effectuée par nos techniciens afin d’appliquer l’hydrofuge en attendant l’intervention en reprise de maçonnerie mais ne peut constituer une réparation suffisante ni être garantie.
Pour mieux comprendre un hydrofuge de matériaux poreux :