Les remontées capillaires.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les remontées capillaires : Méthode de traitement de la capillarité des murs et prix

Seul un traitement contre l’humidité par capillarité d’un mur par injection de résine en bas des murs et un assainissement des parois et enduits par une rénovation spécifique garantissent un traitement efficace et garanti durablement.

Les injections d’étanchéité à la base des murs sont réalisées à l’aide d’une motopompe. Cette pompe permet d’injection la résine d’étanchéité contre les remontées capillaires sous une pression de 5 à 12 bars selon le type de matériaux.

Traiter les remontées capillaires (humidité ascensionnelle)consiste à réaliser des perçages sur une ligne en bas des murs humides par capillarité et injecter dans le mur un hydrofuge de masse. Une résine liquide est injectée dans les forages à l’aide d’une pompe. La pompe d’injection pousse le produit hydrophobe à une pression de 6 à 12 bars selon les matériaux composant le mur pour le saturer. Au contact des matériaux la résine polymérise en moins de 48h, elle se « plastifie » pour créer une barrière chimique étanche bloquant la capillarité grâce à cette barrière chimique étanche. L’eau ne peut plus remonter de manière définitive.

Voir un exemple de traitement, cliquez !

Nos traitements par injection de résine contre les remontées capillaires sont garantis 30 ans et bénéficient de deux certifications attestant de la non-toxicité de notre produit
d’injection. Votre santé et la qualité de l’air de votre intérieur sont préservés.

 

Simple en apparence, c’est une opération délicate qui exige de l’expérience et de la réflexion. Les espacements entre les forages, la profondeur de perçage, la quantité de produit hydrophobe et la pression d’injection de la résine étanche sont autant d’éléments devant être pris en compte pour un traitement efficace, définitif et garanti.

Le prix d’une injection de résine contre la capillarité varie de 95€ à 150€ par ml.

entreprise et techniciens agrés certibiocide en traitement de lutte contre l'humiditéLes produits professionnels de traitement contre l’humidité ascensionnelle ne sont accessibles qu’aux techniciens titulaires du certibiocide gage de qualité du traitement. Pensez à vérifier que le professionnel de l’humidité possède cette certification obligatoire pour réaliser des traitements contre l’humidité de puis 2015 !

Les remontées capillaires ou la capillarité c’est quoi ?

La faute à l’humidité du sol ! Les remontées d’eau par capillarité sont l’un des problèmes d’humidité les plus fréquents dans les maison. Le terrain environnant le mur est très humide, voir détrempé par la nappe phréatique. Un mauvais drainage ou des défauts d’étanchéité des fondations permettent à l’eau de remonter dans les murs de la maison, les matériaux « aspirent » cette eau. Ce phénomène d’aspiration est la capillarité qui permet à l’eau de remonter dans les murs de la maison et de se diffuser par capillarité dans les matériaux de l’habitation.

Les remontées capillaires sont également nommées humidité ascensionnelle ou humidité par capillarité.

Envie d’explications plus techniques : comprendre les remontées capillaires

Les remontées capillaires : C’est grave pour ma maison ou juste de l’humidité ascensionnelle ?

Les remontées d’humidité dans les murs ont des conséquences sur votre habitation mais aussi sur la santé des occupants.

Consulter la fiche sur les troubles graves sur votre santé à cause de l’humidité : votre santé et l’humidité.

Plus les murs sont implantés profondément dans le sol et plus ils sont épais, plus les dégradations et conséquences seront graves. Plus les murs du logement sont touchés par les remontées d’eau dans les murs plus les conséquences sur la santé des habitants sera impactée par l’humidité des murs.

La remontée capillaire : Repérer et identifier la remontée ascensionnelle dans un mur

Dégradation des enduits et du torchis d'un mur humide par capillarité et infiltration d'humidité

L’expérience de nos techniciens et nos détecteurs professionnels permettent de diagnostiquer avec exactitude la présence de la remontée capillaire dans un mur.

Le bas du mur est humide. L’humidité arrive toujours par le bas des murs de la maison. L’humidité remonte dans les murs de quelques centimètre jusqu’à plus d’un mètre vingt de haut. La capillarité commence par une simple tâche dégrade ensuite le bâtiment jusqu’à causer de graves dégâts
structurels. Les remontées capillaires se manifestent par des tâches d’humidité, des boursoufflures, des éclatements des enduits qui finissent par tomber. Un simple effritement, une boursoufflure (cloque ou déformation des enduits du mur), du salpêtre (les les sels minéraux ou sels hygroscopiques ont un aspect de filament ou cristaux blanchâtre) ou de la moisissure doivent attirer l’attention. Les remontées capillaires par le sol se manifestent surtout par les sels minéraux. Une remontée d’humidité par le carrelage est rare, le carrelage étant relativement étanche en surface, ce sont plutôt les joints qui souffrent d’humidité et de dépôt de salpêtre. Lorsque vous laver le sol de l’habitation et que le séchage est long est un signe d’excès d’humidité dans l’air ou dans les matériaux composant la dalle du sol.

Infiltration par capillarité et bas de mur humide

Déterminer la source d’humidité de vos bas de murs, fournir un devis  détaillé et réaliser le traitement contre l’humidité dans les murs par capillarité est la spécialité de notre entreprise. Nous réalisons également la rénovation de vos enduits et la pose de placoplatres sur rails. La rénovation permet de retrouver des murs assainis après un traitement contre l’humidité ascensionnelle.

Pour nombre de personnes, comprendre les remontées d’humidité par capillarité n’est pas évident. La remontée d’humidité par le mur commence toujours par le bas pour remonter jusqu’à une hauteur variable de quelques centimètres à plus d’un mètre de haut. On la repère par des traces d’humidité, l’apparition de moisissures, le décollement du papier peint, des éclatements des enduits ou l’apparition de sels minéraux en bas des murs. Attention à ne pas confondre une remontée capillaire dans un mur poreux avec une infiltration. Certains parlent d’infiltration par capillarité dans un mur.
 

Traitement des remontées capillaires dans les murs par un professionnel ou soi-même ?

Traiter soi même les remontées capillaires représente un important risque de surcout du traitement et un résultat incertain comme nous l’expliquons ici à l’un de nos clients.

Notre traitement de l’humidité ascensionnelle dans les murs consiste à
injecter sous pression une résine étanche pour créer une barrière
anti-humidité. Traiter l’humidité des murs semble chose simple mais
encore faut il avoir déterminé la source d’humidité sans faire d’erreur de diagnostic, seul un professionnel qualifié pourra vous assurer tant de la source de l’humidité de vos murs que du traitement anti-humidité à réaliser avec du matériel spécifique. Après un traitement d’humidité contre la remontée capillaire, l’assèchement des murs commence dés que la résine polymérise et crée la barrière étanche. L’assèchement complet des murs est plusieurs mois.

Notre expérience de plus de 20 ans nous permet de garantir notre traitement contre l’humidité par remontées capillaires pendant 30 ans !
 

Nous répondons aux clients ayant rencontrés des problèmes de bas de murs humides :
– Bas de murs humides et remontées capillaires : Pourquoi le mur au dessus de mes plinthes est moisi ?
– Difficultés pour chauffer une maison dont les murs sont humides : Comment chauffer ma pièce qui est très humide ?
– Connaître le tarif pour injecter de résine hydrophobe un mur humide par capillarité : Combien coûte une traitement contre les remontées capillaires ?
 
D’autres articles sur les remontées capillaires :
Pour un traitement des murs contre les remontées capillaire près de lille, contactez nos techniciens Aqua-Control en remplissant le formulaire ici

Quelles sont les solutions ?

Mise en place d’une barrière par injections d’hydrofuge de masse « corimur stop h » à la base des murs humides.
Des perçages sont réalisés à interval régulier en bas des murs touchés par l’humidité ascensionnelle.
La résine liquide est injectée à l’aide d’une moto-pompe à une pression variant entre 8 et 15 bars selon les matériaux et leur état.
Le produit d’étanchéité, l’hydrofuge de masse, est sans odeur.
Traitement contre les remontées capillaires GARANTI 30 ANS !
Notre produit a bénéficié d’une certification des laboratoires LERM et est classé écologique et non dangereux pour l’environnement en répondant aux exigences des certifications excell + et excell zone verte

Visionnez la vidéo :

entreprise traitement de l' humidité à lille pour assécher un mur humide. traitement anti humidité pour une maison humide
expertise en humidité et diagnostique humidité pour maison 1930 à lille dans le nord. Le nord est une région humide, les maison et habitation souffrent de l'humidité : le mur est humide, les moisissures au plafond et aux fenêtres, le papier peint se décolle, des taches d'humidité apparaissent sur les murs humides, les infiltrations d'eau s'infiltrent dans la cave et rendent le sous-sol humide. La mérule, champignon dangereux qui se développe dans les murs humides à cause d'une fuite d'eau ou une infiltration

Remontées Capillaire | Diagnostic Gratuit à domicile‎

Solutions définitives contre les Remontées Capillaire. Demandez un devis Gratuit !
Nous proposons d'intervenir chez vous dans la région du Nord-Pas-De-Calais prés de Lille.

entreprise de traitement d' humidité à lille. Obtenir un diagnostic de mes murs humide et un devis contre l'humidité des murs d'une maison de 1930 à lille. Deul un expert en traitement d' humidité peut diagnostiquer un problème d'humidité et appliquer le traitement contre l'humidité du mur humide. Une maison humide résulte d' infiltrations d'eau que le spécialiste en disgnostic humidité pourra repérer avec ses testeurs d'humidité

Traitement des remontées capillaires | Recevez votre devis gratuit‎

Réalisez gratuitement un devis personnalisé avec un expert en traitement des remontées capillaires près de chez vous ! Nous sommes installés à Roubaix prés de Lille dans le Nord

entreprise traitement de l' humidité à lille pour assécher un mur humide. traitement anti humidité pour une maison humide
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La remontée capillaire en question.