- 03.20.700.937
- contact@nord-humidite-com
- LUNDI - VENDREDI : 8:00 - 12:00 ET 14:00 - 17:00
Les insectes xylophages sont dangereux pour les bâtiments car ils réduisent gravement la résistance des structures bois.
Les logements les plus vulnérables sont les maisons anciennes car leurs structures contiennent beaucoup de bois notamment les poutres, solives et planchers.
Un traitement anti-insecte efficace nécessite d’utiliser un produit insecticide concentré et efficace.
La qualité du travail, l’observation et le respect strict des étapes sont indispensables pour éradiquer efficacement les insectes xylophages.
Le buchage est le « grattage » des parties dégradées du bois.
Toutes les parties fragilisées et fortement attaquées doivent être retirées afin de constater à quel point la structure est fragilisée et si un remplacement est nécessaire.
Ce retrait des zones dégradées par les insectes est fait à l’aide de haches, pistolet pneumatique, décapeur manuel ou pneumatique ou électrique, ponceuse ou brosse métallique …
La pulvérisation consiste à imbiber toute la surface du bois.
Atteindre les parties cachées est essentiel à un bon traitement de qualité, raison pour laquelle nous utilisons la pulvérisation sous pression à l’aide d’une motopompe de qualité et de système de pulvérisation à diffusion plus ou moins large.
L’injection permet de saturer le bois en son centre et diffuser le produit insecticide au coeur du bois et dans les galeries des insectes xylophages.
Le bois doit être totalement imbibé sans démontage.
La dernière étape consistera à remplacer et/ou consolider les structures bois et parties bois.
De nombreux insectes xylophages existent.
Voici quelques espèces d’insectes xylophages que nous rencontrons dans les maisons :
Les vrillettes
Les capricornes