Q: Mon logement souffre de trop d’humidité. j’ai de la moisissure au mur et au plafond et de la condensation. Comment régler ces conséquences de l’air humide.
R: L’aération est essentielle, avez vous une vmc (ventilation électrique) et fonctionne-t-elle ?
Trop d’humidité dans un logement, est un problème à prendre très au sérieux, car cela peut entraîner des allergies ou des maladies pulmonaires.
S’agit-il d’une infiltration par le toit, de remontées capillaires depuis le dessous de la maison, de mur trop poreux à la pluie ou d’un manque de ventilation ?
Bien souvent les maisons sont trop étanches à l’air.
En cherchant à trop isoler, on en oublie l’importance de la ventilation et les maisons sont souvent trop « emmitouflées » et empêche une bonne ventilation et l’apparition de condensation.
Chaque situation est propre à la construction du logement : selon les matériaux utilisés, les conditions de vie des occupants, les conséquences liées à l’humidité (moisissures, condensation, zone humide, flaque d’eau) et l’endroit où les problèmes d’humidité se manifestent.
Nous vous conseillons de faire établir un diagnostic par un professionnel pour identifier la source des problèmes d’humidité et moisissures afin de déterminer le traitement nécessaire pour régler ces conséquences de l’humidité de votre logement.
D’autres articles sur le mérule : tout savoir sur la MERULE à Lille, le CHAMPIGNON et les MOISISSURES à Lille
1 réflexion sur “L’humidité dans les logements, comment y remédier”
Ping : Remontées capillaires : c’est quoi ? quel traitement ? quel prix ? | nord-humidite.com