Cuvelage et cave inondée lors de forte pluie.

 

Les infiltrations d’eau dans la cave sont dues ici à la nappe phréatique. Lors de fortes pluies, la nappe phréatique augmente de volume et l’eau s’infiltre au travers des murs et du sol. L’inondation de la cave peut être catastrophique. Nous avons pu constater des montées d’eau en sous-sol en quelques heures de plus d’un mètre !

En pareil cas, nous rendons vos murs et votre sol étanches en appliquant 3 couches de résine étanche. La résine, n’est pas une peinture, cela ressemble à un cimentage c’est le cuvelage. Un cuvelage des murs et du sol de la cave est indispensable pour empêcher ces infiltrations.

Après pompage de l’eau de la cave à l’aide d’une puissante pompe, nous passons au nettoyage minutieux grâce à nos aspirateurs professionnels à eau. Les surfaces sont décapées afin de permettre l’accrochage de nos traitement de cuvelage. Les murs et le sol étant redevenus brut et rugueux, nous appliquons une première couche d’accrochage. Le cuvelage consiste à appliquer des couches étanches successivement. Ce traitement par cuvelage des caves et sous-sol est très efficace. Votre cave redevient saine, les moisissures disparaissent et vous pouvez réutiliser votre sous-sol et y stocker vos affaires sans danger. L’isolation contre l’humidité de votre cave enterrée est terminée.

Laisser un commentaire