La majorité de la chaleur part par les combles, grenier et la toiture. L’isolation des combles est une nécessité pour respecter les lois dans le locatif et pour réduire les coûts liés aux dépenses d’énergie.
Réduire les dépenses d’énergie est indispensable tant pour le propriétaire que le bailleur d’un logement en location.
Pour isoler des combles, un bilan des problèmes d’humidité et des désordres liés à l’humidité doit être fait avant de réaliser une isolation des combles par soufflage.
Les fuites et la porosité des murs doit être vérifiées tout comme la présence de moisissures ou de champignon lignivore.
Notre entreprise fait le choix de souffler de la laine de roche jetrock de chez rockwool pour ses capacités thermiques, sa bonne tenue dans le temps, son tassement faible, sa résistance à l’humidité.
D’autres isolants peuvent également être souffler dans les espaces vides en fonction des besoins du client particulier ou professionnel et de ses attentes.
Généralement, une résistance thermique minimale de 7 est recherchée. Selon l’isolant sélectionné pour isoler les combles, une épaisseur minimale de 30 cm d’isolant doit être soufflé. A vérifier en fonction de chaque isolant.
Chaque type d’isolant a des caractéristiques précises qui dépendent du fabriquant mais aussi du type d’isolant (laine de roche, laine de verre, ouate de cellulose).
N’oubliez pas qu’en 2034, les logements locatifs E, F, G seront interdits à la location.