Traitement de l’humidité d’un mur humide et moisi.

Notre technicien a repéré une infiltration importante d’eau dans l’ensemble du mur. Le diagnostic a déterminé que la porosité des briques était excessive et laissait passer en profondeur l’eau de pluie jusqu’à atteindre l’intérieur du logement.

L’humidité se diffuse dans les briques du mur jusque les enduits intérieurs et permettait le développement de moisissures sur ce mur humide en permanence.

Le traitement contre l’humidité du mur consistait à appliquer à l’aide d’une moto-pompe (comme un karcher) notre traitement hydrofuge contre les murs humides. Notre hydrofuge empêche l’eau de pluie de pénétrer dans le mur tout en permettant à l’humidité contenue dans le mur de s’évaporer sans la bloquer. Le mur sèche alors naturellement.

Notre hydrofuge, inodore, spécifique pour la porosité excessive des murs bénéficie d’une garantie de 10 ans.

La quantité de moisissure sur le mur étant importante, le traitement anti-fongique pour éliminer les moisissures est appliqué.

Le doublage en placoplatres sur rails avec isolation est réalisé. L’isolation est composée de panneaux de laine de roche pour une meilleure qualité d’isolation thermique et phonique.

Inutile d’ajouter une quelconque barrière anti-humidité ni même des placoplatres hydrofuges car notre traitement est radicale contre l’humidité. La laine de roche est un très bon isolant permettant de réduire les pertes de chaleurs pour le confort des occupants.

Notre intervention terminée, il ne reste plus que la peinture à appliquer et profitez de retrouver un logement sain.

Retrouver une maison saine avec un air sain sans moisissure ni humidité

2 réflexions sur “Traitement de la porosité d’un mur humide et moisi”

  1. Ping : Maison neuve pleine d'humidité et de condensation, pourquoi ? | | www.nord-humidite.com

  2. Ping : Infiltrations pignon enduit humide villeneuve d'ascq | nord-humidite.com

Laisser un commentaire