Traitement de l’humidité d’un mur humide et moisi.

Le mur de ce logement absorbe l’humidité de la pluie. Notre technicien a repéré l’infiltration d’eau dans le mur. Le diagnostic a déterminé que la porosité des briques était excessive et laissait passer en profondeur l’eau de pluie jusqu’à atteindre l’intérieur du logement. L’humidité contenue dans les enduits permettait le développement de moisissures sur un mur humide en permanence.

Le traitement contre l’humidité du mur consistait à appliquer à l’aide d’une pompe (comme un karcher) notre traitement hydrofuge contre les murs humides. Notre hydrofuge empêche l’eau de pluie de pénétrer dans le mur tout en permettant à l’humidité contenue dans le mur de s’évaporer sans la bloquer. Le mur sèche alors naturellement.

Passons à la rénovation intérieure du logement. Après un traitement anti-fongique pour éliminer les moisissures, notre technicien réalise un doublage en placoplatres sur rails avec isolation. Inutile de placer une quelconque barrière anti-humidité car notre traitement est radicale d’efficacité contre l’humidité. La laine de roche est un très bon isolant permettant de réduire les pertes de chaleurs pour le confort des occupants. Notre intervention terminée, il ne reste plus que la peinture à appliquer.

1 réflexion sur “Traitement de la porosité d’un mur humide et moisi”

  1. Ping : Maison neuve pleine d'humidité et de condensation, pourquoi ? | | www.nord-humidite.com

Laisser un commentaire