Q : A cause d’une prise électrique, le dernier étage de ma maison a brulé. L’incendie était impressionnant. Les pompiers ont utilisé beaucoup d’eau qui s’est infiltrée partout dans la maison. Mes murs sont gorgés d’eau et les planchers sont trempés. C’est dangereux pour nous ? Comment assécher ma maison. Je suis de tourcoing.
R : Les incendies sont destructeurs et les pompiers indispensables mais l’eau est le fléau qui termine la destruction…
L’eau s’infiltre dans l’ensemble des matériaux de l’habitation et pénètre les logements des voisins. L’humidité reste excessive dans la maison durant des semaines voir des mois. Assécher votre habitation est urgent. Mettre en place un système d’assèchement efficace est essentiel.
Nous déterminons et vous louons le matériel pour assainir en urgence votre habitation afin de réduire l’humidité et surtout sécher les structures de bois (poutres et planchers) afin d’éviter le dévelopement de champignons dangereux pour votre santé et votre maison. Les moisissures provoquent des infections pulmonaires, des allergies des muqueuses et des démangeaisons. Le champignon le plus dangereux est le mérule qui s’attaque au bois en mangeant la cellulose et en le rendant très fragile. Les poutres et planches de plancher deviennent fragiles au point de risquer de vous laisser passer au travers. Après un incendie, l’humidité doit impérativement être prise au sérieux, démarrer l’assèchement est une priorité absolue.
D’autres articles sur le mérule : tout savoir sur la MERULE à Lille, le CHAMPIGNON et les MOISISSURES à Lille
1 réflexion sur “Un incendie : assèchement en urgence et risque de mérule (champignons)”
Ping : Comment reconnaitre le mérule, voir des photos de mérule | | www.nord-humidite.com