Depuis le double vitrage des fenêtres ma maison est humide à wasquehal

Fenêtre double vitrage = maison humide ?

Nous avons changé les fenêtres simple vitrage pour des doubles vitrages. Nous avons cette maison en location sur wasquehal depuis 6 ans et n’avions pas de problème d’humidité. Depuis que les fenêtres double vitrage ont été posé, nous avons de la moisissure qui revient de plus en plus régulièrement sur tout les murs de la maisons. Nous nettoyons les moisissures à l’éponge mais elles reviennent. Du salpêtre apparait dans un placard. Nous avons mis des absorbeurs d’humidité, on récupère très vite de l’eau mais rien ne change. wasquehal a un sol très humide mais est ce la raison de cette humidité dans toute la maison. nous voyons les murs s’abimer et avons peur qu’un jour un mur ne s’effondre. avez vous une solution ?

Votre expert en humidité vous répond :

Pourquoi une fenêtre double vitrage déplace l’humidité ?

Votre maison souffre à minima d’un problème de condensation et donc de ventilation. L’avantage d’une fenêtre double vitrage est une meilleure isolation et donc moins de perte de chaleur. L’inconvénient de le fenêtre double vitrage est qu’auparavant, l’humidité se déposait sur le simple vitrage du fait du choc thermique. Cette humidité se déplace et cherche d’autres zones froides. Votre maison semble devenir humide partout alors que rien n’a changé si ce n’est le déplacement de cette humidité. Vérifiez si les fenêtres double vitrage possèdent des aérations. Contrairement aux idées reçues, ventiler une maison humide ne refroidi pas car en chassant l’humidité, il sera plus facile de chauffer l’air ce qui représentera des économies de chauffage. Si ces ventilations ne sont pas suffisantes, une vmc (ventilation mécanique controlée) sera sans doute la solution. Ne faite pas plus de travaux vous même car vous risqueriez de dépenser de l’argent dans le vide. Trouver la solution pour une maison humide n’est pas simple si vous ne faites pas les travaux correspondants à la source de cette humidité vous risqueriez même de faire pire que mieux.

Absorbeur d’humidité pour maison humide

Oubliez les absorbeurs d’humidité qui ne retirent que peu d’eau en comparaison de la quantité qui se trouve dans votre maison humide. Pour une solution temporaire, mettez un déshumidificateur électrique qui absorbera une grande quantité d’humidité et assainira l’air humide. Le déshumidificateur ne règlera pas le problème, il faudra trouver la source qui rend votre maison humide.

Maison humide : passage d’un expert en humidité = Conseils et traitement de l’humidité

Nous vous conseillons le passage d’une entreprise spécialisée en traitement contre l’humidité, voici le lien pour une demande d’appel.

Les sources qui rendent la maison humide peuvent être nombreuses :

  • Le plus évident : un problème de ventilation, votre maison humide doit être mieux ventilée. Pas de ventilation ou les grilles d’aérations sont bouchées. La maison est peut être trop confinée, trop bien isolée.
  • L’humidité produite en utilisant la maison n’est pas évacuée à l’extérieur. L’air de la salle de bain n’est pas évacué par une ventilation électrique, la hotte aspirante de la cuisine n’est pas raccordée vers l’extérieur. La vapeur d’eau non évacuée se dépose partout sur les zones froides de choc thermique, la maison devient très humide.
  • Un bas de mur humide émet de l’humidité à l’intérieur de votre maison. Une remontée d’humidité dans le mur est aussi appelée humidité ascensionnelle ou remontée capillaire.
  • Un mur est devenu poreux avec le temps et absorbe l’eau de pluie qui se transmet jusqu’à l’intérieur de votre logement.
  • Le niveau de la nappe phréatique a augmenté et est absorbée par vos murs ou le sol de votre maison devenue humide. Le changement climatique entre en jeu dans ce type de cas.

Nous vous souhaitons de bonnes investigations pour trouver le problème d’humidité et n’hésitez pas à demander à notre expert de venir voir pourquoi votre maison est humide. Il pourra chercher la source d’humidité, vous conseiller et vous proposer des solutions pour que votre maison ne soit plus humide.

Voici une page avec quelques conseils pour nettoyer les moisissures.

Demandez le passage d’un expert pour une maison humide.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

3 réflexions sur “Depuis le double vitrage des fenêtres ma maison est humide à wasquehal”

  1. Ping : Pourquoi ma fenêtre moisie (moisissure) | nord-humidite.com

  2. Ping : Maison ancienne, condensation et plaques d'humidité – wattrelos (lille) | | nord-humidite.com

  3. Ping : Tamis moléculaire déshydratant pour fenêtre double vitrage | www.gel-de-silice.com

Laisser un commentaire

diagnostic humidité et traitement humidité à lille. Aqua-control est une entreprise de lille spécialisté dans les traitements contre l'humidité tels que les remontées capillaires (remontée par capillarité dans un mur humide, cuvelage pour cave contre les infiltrations, hydrofuge pour une facade humide, traitement anti fongique contre la mérule, pose de vmc pour la ventilation d'un logement

Votre devis gratuit

expertise en humidité et diagnostique humidité pour maison 1930 à lille dans le nord. Le nord est une région humide, les maison et habitation souffrent de l'humidité : le mur est humide, les moisissures au plafond et aux fenêtres, le papier peint se décolle, des taches d'humidité apparaissent sur les murs humides, les infiltrations d'eau s'infiltrent dans la cave et rendent le sous-sol humide. La mérule, champignon dangereux qui se développe dans les murs humides à cause d'une fuite d'eau ou une infiltration

Traiter l'humidité | Diagnostic Gratuit à domicile

Solutions définitives contre l'humidité. Demandez un diagnostic Gratuit !
Nous intervenons dans le Nord à Lille