Faire analyser la mérule et prix pour analyse de lamérule

Faire analyser la mérule, repérer le champignon et quel prix

Q : Bonjour, je voudrai faire analyser un champignon et savoir s’il s’agit d’une mérule. Quelle est la procédure et quel est le prix pour faire analyser avec certitude la mérule ? merci pour votre réponse

R : bonjour, oui il est tout à fait possible de faire analyser un champignon pour en connaître avec exactitude l’espèce et savoir si c’est une mérule ou non. Nous travaillons avec un laboratoire indépendant qui analyse au microscope classique ou réalise un séquençage adn.

De par notre expérience sur le terrain et les nombreux traitements curatifs que nous avons réalisés avec succès pour détruire la mérule, nos techniciens reconnaissent souvent la mérule assez facilement. Prenez rendez-vous pour que l’un de nos techniciens spécialisé viennent voir pour identifier le champignon et reconnaître la mérule ou un autre champignon.

L’identification par analyse avec microscope optique permet de déterminer dans un temps court le type de champignon. Dans la plus part des cas cette méthode rapide est suffisante pour déterminer l’existence d’une mérule.

L’analyse ou le séquençage ADN permet de déterminer avec exactitude l’identité génétique d’un champignon. La mérule est un champignon lignivore qui consomme la cellulose du bois et le rend fragile. Le séquençage ADN de la mérule est impératif quand il n’est pas possible de récolter la partie fructification du champignon (le sporophore). Le sporophore de la mérule correspond à la zone de production de spores, les zones de poussière couleur rouille. Le mycélium est l’ensemble de filaments blanchâtre, partie analysé pour le séquençage ADN du champignon.

Notre technicien prend des photos de la zone infestée par la mérule supposée, récupère un prélèvement du sporophore (la zone marron/rouille de création et expansion des spores), des spores (les « graines » de la mérule ainsi qu’une partie du mycélium, l’espèce de toile d’araignée ou de filaments blanchâtre. Le prélèvement se fait à l’aide d’une spatule ou d’un couteau désinfectée. Les échantillons sont placés dans des pochettes zip et envoyé au laboratoire d’analyse indépendant. Les résultats sont obtenus en quelques jours pour une analyse microscopique à 3/4 semaines pour une analyse ADN.

Dans les bâtiments, on distingue plus de 220 espèces de champignons plus ou moins dangereux pour les charpentes et structure bois telles que les planchers et toitures de maison.

Pour en savoir plus sur la mérule, voyez le traitement curatif de la mérule.

D’autres articles sur le mérule : tout savoir sur la MERULE à Lille, le CHAMPIGNON et les MOISISSURES à Lille

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
diagnostic humidité et traitement humidité à lille. Aqua-control est une entreprise de lille spécialisté dans les traitements contre l'humidité tels que les remontées capillaires (remontée par capillarité dans un mur humide, cuvelage pour cave contre les infiltrations, hydrofuge pour une facade humide, traitement anti fongique contre la mérule, pose de vmc pour la ventilation d'un logement

Votre devis gratuit

expertise en humidité et diagnostique humidité pour maison 1930 à lille dans le nord. Le nord est une région humide, les maison et habitation souffrent de l'humidité : le mur est humide, les moisissures au plafond et aux fenêtres, le papier peint se décolle, des taches d'humidité apparaissent sur les murs humides, les infiltrations d'eau s'infiltrent dans la cave et rendent le sous-sol humide. La mérule, champignon dangereux qui se développe dans les murs humides à cause d'une fuite d'eau ou une infiltration

Traiter l'humidité | Diagnostic Gratuit à domicile

Solutions définitives contre l'humidité. Demandez un diagnostic Gratuit !
Nous intervenons dans le Nord à Lille