entreprise et techniciens agrés certibiocide en traitement de lutte contre l'humidité

Traiter soi même les remontées d’humidité dans le bas des murs

Q : j’ai vu des produits en magasin de bricolage pour traiter les remontées capillaires. Qu’en pensez vous ?

R : Faire les travaux contre les remontées capillaires soi même ou demander à un professionnel du traitement de l’humidité. Le traitement semble simple : il « suffit » de faire des perçages en bas du mur et d’envoyer un produit contre l’humidité dans le mur et le problème d’humidité est réglé. C’est vrai, sur le papier cela parait simple. Les produits que vous trouvez dans le commerce sont moins couteux que les traitements professionnels contre l’humidité ascensionnelle mais si le prix est moindre, leur efficacité relative l’est tout autant.

LE bon diagnostic pour le bon traitement. Attention à ne pas confondre les remontées capillaires avec un autre problème d’humidité. Différencier une infiltration d’un défaut d’étanchéité ou d’une fuite demande de l’expérience et de solides connaissance en construction.

entreprise et techniciens agrés certibiocide en traitement de lutte contre l'humiditéPour accéder aux produits professionnels de lutte contre la capillarité des murs et avoir le droit de les appliquer, nos techniciens sont titulaires du certificat individuel biocide délivré par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Cette certification n’est accessible qu’après avoir suivi une formation de plusieurs jours et l’obtention de l’examen de fin de formation professionnelle. La certification biocide vous assure l’utilisation des produits de manière écoresponsable pour votre santé et celle de l’environnement.

Le traitement des remontées capillaires des murs nécessite un certain savoir faire et l’indispensable expérience des chantiers variés.

Même si injecter soi-même les bas de murs humides semble plus intéressant financièrement parlant, c’est rarement le cas. Très régulièrement, il nous faut refaire un traitement contre l’humidité ascensionnelle qui a été fait par les clients eux-même. En pareil cas, la perte d’argent est importante : les personnes perdent le coût du traitement acheté par leur soi et il faut ajouter à cela le traitement du professionnel, soit un traitement nettement plus coûteux que s’il avait été bien fait tout de suite.

Dans certains cas, le professionnel du traitement par injection contre les remontées capillaires devra surdoser son traitement afin de garantir la pénétration du produit pro dans l’ensemble de l’épaisseur du mur humide ou passera plus de temps car il sera gêné par vos perçages. En pareil cas, le traitement sera plus coûteux que s’il avait tout de suite été fait. Dans les pires cas, le particulier aura utilisé un produit ou un traitement inadéquate limitant l’efficacité des techniques professionnelles ce qui pourrait réduire la durée de garantie.

La garantie du résultat sur l’humidité est inexistante lorsque vous traiter vous-même l’humidité par capillarité. Dans notre cas, notre traitement professionnel par injection de résine non toxique hydrophobe est garantie 30 ans et réalisé par un technicien titulaire du certibiocide.

Enfin, du bon matériel et de bons outils pour un travail bien fait. La qualité du matériel d’injection de résine hydrophobe est essentielle pour un bon traitement. Une pression trop faible réduit à néant le traitement car la résine ne pourra s’infiltrer dans l’ensemble du bas de mur. La barrière étanche n’est pas continue et ne peut que réduire l’humidité légèrement sans l’éliminer totalement de vos murs. Nous ne parlerons donc pas du système d’entonnoirs sensés diffuser un produit contre l’humidité dans l’épaisseur totale du mur. Sans pression, la diffusion d’une résine sur l’épaisseur complètre d’un mur est quasi impossible.

Comme vous le voyez, réaliser soi même un traitement contre les remontées capillaires nécessite une réflexion sur les surcoûts que cela peut engendrer et le défaut d’efficacité.

Nous vous conseillons vivement de prendre l’avis de l’un de nos techniciens spécialisés en traitements contre l’humidité.

D’autres articles sur les remontées capillaires : Tout sur les REMONTEES CAPILLAIRES sur Lille

D’autres articles sur les remontées capillaires : Tout sur les BAS DE MUR HUMIDE à Lille

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Laisser un commentaire

diagnostic humidité et traitement humidité à lille. Aqua-control est une entreprise de lille spécialisté dans les traitements contre l'humidité tels que les remontées capillaires (remontée par capillarité dans un mur humide, cuvelage pour cave contre les infiltrations, hydrofuge pour une facade humide, traitement anti fongique contre la mérule, pose de vmc pour la ventilation d'un logement

Votre devis gratuit

expertise en humidité et diagnostique humidité pour maison 1930 à lille dans le nord. Le nord est une région humide, les maison et habitation souffrent de l'humidité : le mur est humide, les moisissures au plafond et aux fenêtres, le papier peint se décolle, des taches d'humidité apparaissent sur les murs humides, les infiltrations d'eau s'infiltrent dans la cave et rendent le sous-sol humide. La mérule, champignon dangereux qui se développe dans les murs humides à cause d'une fuite d'eau ou une infiltration

Traiter l'humidité | Diagnostic Gratuit à domicile

Solutions définitives contre l'humidité. Demandez un diagnostic Gratuit !
Nous intervenons dans le Nord à Lille