Des remontées capillaires sur les murs, quelles conséquences pour une maison (lille)

Remontées capillaires : Quelles conséquences pour une maison de lannoy (proche lille)

Votre question sur l’humidité : la plupart de mes murs sont humides en bas à cause des remontées capillaires. quelles conséquences pour ma maison qui est à lannoy près de lille ? Le murs humides sont un problème pour notre santé ? Faites vous des traitements par injection de résines pour éliminer les remontées capillaires ?

Notre expert en traitement de l’humidité : bonjour. Nous avons déjà réalisé des traitements contre les remontées capillaires sur lannoy et également les villes environnantes telles que lys-lez-lannoy, toufflers, leers ou encore hem. La région lilloise présente beaucoup d’habitations touchées par l’humidité ascensionnelle dans les murs à cause des nappes phréatiques.

Les conséquences de l’humidité sur les murs d’une maison sont lourdes.

  • En fonction de la quantité d’eau dans le sol, la remontée d’humidité dans les murs monte de quelques dizaines de centimètres à plus d’un mètre cinquante de haut.
  • Les moisissures, dangereuses pour la santé et les muqueuses, se développent sur les zones humides des murs. Les moisissures grignotent le papier peint, les peintures et enduits. Les moisissures de couleur noires sont les plus dangereuses pour votre santé. Les moisissures peuvent également être blanches ou vertes.
  • Les enduits gonflent et craquent. Le taux d’humidité élevé dans les enduits les déforment. l’enduit se décroche du mur, se déforme. Vous ramassez régulièrement de la poussière au sol des murs humides par cette remontée d’eau
  • Apparition d’efflorescence à la surface des murs atteints de remontées capillaires. Le salpêtre apparait par zone, sorte de mousse blanche ou filaments de cristaux. l’épaisseur peut être très fine jusqu’à plusieurs centimètres d’épaisseur selon le taux d’humidité des matériaux et la quantité de sels minéraux dissouts.
  • La peinture cloque en se détachant du mur.
  • Décollement du papier peint. L’humidité excessive du mur dissout la colle et le papier peint se soulève. Le papier peint vient d’être posé et pourtant il ne tient pas car la colle ne sèche pas.
  • Les revêtements et enduits tombent du mur à cause des remontées capillaires. Le plâtre ou le torchis se décroche du mur par plaques.
  • Du fait de l’humidité et des sels minéraux, les joints des briques et parpaings s’effritent. Ces effritements risquent de déstabiliser le mur avec le temps.
  • Apparition de champignons. Les champignons et du mycélium se développent avec l’humidité. Le torchis, composé d’argile, de paille, de bois et de crin est particulièrement propice au développement de champignons. Attention au mérule! le champignon le plus grave et dangereux pour  votre maison et votre sécurité.

Notre traitement contre les remontées capillaires consiste en des injections de résine hydrophobe certifiée non toxique pour votre maison et votre santé. Des perçages sont réalisés tous les 10 à 15 cm en bas des murs humides par remontées capillaires. La résine anti-humidité est injectée par une pompe sous une pression de 5 à 12 bars selon les matériaux composants le mur. Nos traitements contre les remontées capillaires par injection bénéficient d’une garantie de 30 ans du fait de l’efficacité prouvée et indiscutable.

Traitement contre les remontées capillaires :

Nous réalisons nos traitements contre l’humidité par capillarité des murs sur l’ensemble de la région de Lille. Lannoy fait partie de notre zone d’intervention. Merci de nous contacter par téléphone ou par mail (notre page contact est ici), un technicien spécialisé en diagnostic humidité et remontées capillaires pourra tester l’humidité de vos murs. L’objectif étant de créer une barrière étanche à la base des murs. Avant tout traitement, un diagnostic de l’humidité est obligatoire. Ce diagnostic  permet de déterminer la ou les sources d’humidité et de définir le traitement adapté.

Envie de mieux comprendre les remontées capillaires : les remontées capillaires c’est quoi ?

D’autres articles sur les remontées capillaires : Tout sur les REMONTEES CAPILLAIRES sur Lille

D’autres articles sur les remontées capillaires : Tout sur les BAS DE MUR HUMIDE à Lille

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

1 réflexion sur “Remontées capillaires : Quelles conséquences pour une maison de lannoy (proche lille)”

  1. Ping : Mur humide et moisissure sur placoplatre : humidité ascensionnelle ? | | www.nord-humidite.com

Laisser un commentaire

diagnostic humidité et traitement humidité à lille. Aqua-control est une entreprise de lille spécialisté dans les traitements contre l'humidité tels que les remontées capillaires (remontée par capillarité dans un mur humide, cuvelage pour cave contre les infiltrations, hydrofuge pour une facade humide, traitement anti fongique contre la mérule, pose de vmc pour la ventilation d'un logement

Votre devis gratuit

expertise en humidité et diagnostique humidité pour maison 1930 à lille dans le nord. Le nord est une région humide, les maison et habitation souffrent de l'humidité : le mur est humide, les moisissures au plafond et aux fenêtres, le papier peint se décolle, des taches d'humidité apparaissent sur les murs humides, les infiltrations d'eau s'infiltrent dans la cave et rendent le sous-sol humide. La mérule, champignon dangereux qui se développe dans les murs humides à cause d'une fuite d'eau ou une infiltration

Traiter l'humidité | Diagnostic Gratuit à domicile

Solutions définitives contre l'humidité. Demandez un diagnostic Gratuit !
Nous intervenons dans le Nord à Lille